Du neuf concernant les prochains patchs


Voici la traduction du post laissez par le développeur Aristotelis sur le forum de Kunos ce mardi 10/09:

Tout d’abord, toutes les choses que je dirais pourraient venir ou non dans prochaine mise à jour 1.0.8.

Comme d’habitude, l’équipe travaille dur sur de nombreux aspects de la simulation. Parfois, le travail est effectué plus facilement, plus rapidement et sans problèmes. Parfois des problèmes imprévus apparaissent qui peuvent faire en sorte qu’une fonctionnalité soit ignorée pendant une ou deux versions du jeu. Donc, si vous ne voyez pas votre fonctionnalité préférée dans la prochaine mise à jour, veuillez patienter et soyez assuré qu’on y travaille.

Comme vous le savez, nous travaillons très fort sur le contenu de 2019 (les nouvelles voitures, skins, pilotes, équipes, sons… mais aussi le travail d’interface utilisateur et le coté simulation) pour tout faire fonctionner correctement avec ce qui est pratiquement deux jeux en un; soit les saisons 2018 et 2019. Bien sûr, chacune avec sa propre BOP et d’autres choses.

Ensuite, en multijoueur, nous avons réécrit le rating RC et nous testons au moment où nous parlons. Nous travaillons également sur des statistiques voiture/piste. D’autres fonctionnalités intéressantes ont également été travaillées, mais laissez-moi m’arrêter ici et reparler quand cela conviendra. Toujours mieux de ne pas trop promettre et ensuite d’offrir plus de contenu n’est-ce pas ?

En ce qui concerne l’intelligence artificielle, le travail consiste à comprendre les drapeaux bleus pour les voitures de l’IA et nous avons bien progressé dans ce domaine. Mais le travail de l’intelligence artificielle ne s’arrête jamais, essayant toujours de l’améliorer en course et en comportement. Encore une fois, vous aurez plus d’informations lorsque nous le pourrons, mais c’est juste pour vous faire savoir que c’est l’un des secteurs de recherche sans fin.

Nous travaillons aussi sur le spotter avec de nouveaux messages et des améliorations sur les drapeaux jaunes et drapeaux pour piste humide.

Également, beaucoup d’amélioration concernant l’atténuation audio des voitures distantes, en particulier sur les caméras externes.

Les animations du pitstop commencent à être travaillées, il y a beaucoup de voitures et de choses à régler et nous ne savons pas si elles arriveront pour la version 1.0.8 ou ultérieure. Mais toute l’équipe est fortement sollicitée.

Le championnat est réécrit avec du nettoyage du code, des corrections de bugs… et cela devrait en général fonctionner beaucoup mieux dans toutes les conditions (sessions, courses, résultats, tables de championnat…).

Nous travaillons également sur la mémoire partagée et la télémétrie. En ce qui concerne la mémoire partagée, nous devrions avoir des sessions de travail et des temps de calcul, deltas, etc… à la demande.

Pour la télémétrie, nous cherchons à la sauvegarder avant la fin d’une session. Nous ne savons pas si ce sera prêt pour la prochaine mise à jour, nous verrons.

Sur le plan de la physique, nous avons des trucs supplémentaires comme d’habitude. Je peux écrire plus parce qu’évidemment je suis plus dans ce domaine:

Nous avons travaillé sur l’interface utilisateur pour la pression des pneus: il y avait trop de désordre confus avec la pression automatique que nous avions essayé de mettre en place; mais nous avons échoué, lol.

Maintenant, vous serez en mesure de régler la configuration de votre choix et de la conserver, quelle que soit la température ambiante.

De toute évidence, votre pression à chaud variera en fonction de vos activités et des conditions ambiantes, mais vous commencerez toujours par un chiffre qui restera le même dans le MFD une fois sur la bonne voie.

Plus facile à faire qu’à expliquer, mais vous en apprendrez plus à ce sujet quand ce sera terminé.
Et oui, vous devrez mettre à jour vos ancien setup, mais il vous suffira d’ajouter un peu de pression pour résoudre le problème. Le préchauffage des pneus est maintenant réglé à 70 c° pour les slicks.

Gardez à l’esprit que le système de pression des pneus n’est pas à réécrire, il fonctionne correctement. Tout est seulement une question de représentation de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur. Cela devrait être beaucoup mieux pour vous.

Autre grand progrès en matière de réalisme, nous simulons maintenant la hauteur réelle du film d’eau pour le flux aéro. Ainsi, en fonction de l’humidité de la route, vous pourriez être contraint de relever la hauteur de caisse de 5 mm maximum pour maintenir le même équilibre aérodynamique. C’est quelque chose que les vraies équipes doivent également traiter.

Nous aurons aussi une meilleure simulation de la consommation de carburant pour les situations telles que le ralenti, le limiteur de vitesse et l’engagement du TC.

Et enfin, différentes corrections de bugs et bien sûr aussi beaucoup de travail sur le contenu de 2019.

En plus de cela, un travail d’optimisation est toujours en cours pour que le titre fonctionne mieux dans toutes les conditions. Je ne peux pas en dire grand-chose et même si je le pouvais, ce ne serait pas vraiment passionnant, mais il est certain que le travail accompli par les développeurs de ce département est très important et très difficile. Soyez donc assuré que ces gars-là essaient vraiment en coulisses de gagner tous les petits fps possibles et d’améliorer toutes les fonctionnalités possibles, qu’il s’agisse d’écran unique, de réalité virtuelle ou de triple écrans.

Encore une fois, rappelez-vous qu’il y a encore plus de travail à partir de ce que j’écris ici et de ce que vous avez lu, que ce soit ou non sur la version 1.0.8 ou quelle que soit la mise à jour du numéro que nous publierons, selon les problèmes imprévisibles.

Merci à tous pour votre patience et votre soutien les gars.

Aristotelis – 10/09/2019

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