ACC – Patch 1.3.10 – Traduction


Ce 1.3.10 prépare le jeu pour la version 1.4 à venir plus tard ce mois-ci.

GÉNÉRAL:
– De nombreuses livrées 2020 en tant que contenu bonus spécial.

GAMEPLAY:
– Les modes de jeu gratuits (QR et CRW) utilisent désormais toujours la même logique pour la génération d’adversaires afin de maximiser le nombre d’adversaires dans la saison donnée au lieu de l’événement.
– Ajout de protections d’arrêt aux stands forcées par IA pour éviter les doubles arrêts (les arrêts forcés attendront maintenant le programme si le relais se termine en moins de 10 minutes, sauf pour le carburant).
– Correction des drapeaux de course pendant les drapeaux de victoire (communications de ligne d’arrivée incorrectes).
– Correction de l’état manquant du pneu dégonflé (crevaison) dans les parties enregistrées.
– Retrait de l’alerte du spotter jaune/blanc quand il était trop proche ou pendant l’arrêt au pit.
– Les voitures sont désormais fantômes pendant le tour de formation également dans SP.
– Les modes Quick Race et Custom Race Weekends fonctionnent désormais comme MP en termes de parrainage de plaques d’immatriculation / bannières.

REPLAY:
– Remaniement des replays pour les voitures qui ont spawn/despawn pour éviter d’augmenter l’allocation de mémoire lors d’un accès aléatoire dans les rediffusions MP.
– Correction de voiture non focalisée au début des rediffusions des spectateurs (et des problèmes HUD conséquents).
– Correction de l’apparition/disparition de la voiture MP pendant le retour arrière du replay.
– Correction du mauvais pilote lors des surlignages pour les replays de swap pilotes.
– Barrières de pit fixes pour la relecture de la galerie.

UI/HUD:
– Comportement du temps delta mis à jour pour les relais: le temporisateur delta sera maintenant réinitialisé au meilleur relais.
– Mise à jour de l’apparence de la minuterie delta et ajout de l’élément temps de référence
– Écran du panneau d’information de l’arrêt au pit MFD séparé de la page de stratégie et option HUD ajoutée pour la visibilité.
– Meilleur repositionnement automatique des widgets avec des éléments cachés.
– Ajout d’indicateurs lumineux sur le HUD et option dans les paramètres du HUD.
– Le widget Carburant inclut désormais le calcul de carburant/tour.
– Plan de piste plus large pour le mont Panorama.
– Ajout d’une option pour le rendu d’affichage du tableau de bord sur le HUD (paramètre de vue par voiture).
– Bannières de pare-brise désormais sélectionnables dans l’interface des voitures personnalisées.
– Correction de la désynchronisation entre les lignes du classement et affichage des lignes dans le HUD du classement officiel.
– Correction du nom caméra hélicoptère.
– Ajout de la vitesse de la caméra look L/R à cameraSettings.json (lookAroundSpeed).
– Ajout d’une caméra d’exposition dans la voiture: basculez avec le bouton APPAREIL PHOTO, utilisez la souris / manette de jeu pour naviguer.
– Les marges gauche et droite du HUD ne décalent plus le centre lorsque les valeurs ne sont pas égales.
– Afficher la position officielle dans le widget RT pour toutes les voitures adverses lorsque la voiture du joueur a un drapeau de session.
– Minuterie relais désormais masquée pour les spectateurs dans les courses swap en MP.
– HUD, masquer en appuyant longuement sur le bouton de cycle HUD page haut / bas.
– MFD, ajout de liaisons d’action page précédente / suivante.
– Ajout des liaisons de contrôle par étape TC Cut et Engine Map.
– Le filtre de la salle d’exposition est désormais par défaut “officiel”.
– Diffusion des ajouts de superposition et restylage.
– Mise à jour des images de l’écran de configuration.
– Déplacement des paramètres UseGamepadForFreeCamera vers cameraSettings.json.
– Les pages MFD masquent désormais toutes le curseur de la souris.
REMARQUE: menuSettings.json dans Utilisateur / Documents / Assetto Corsa Competizione / Config va maintenant être réinitialisé et certains des paramètres liés au menu devront être à nouveau configurés.

GRAPHIQUE:
– Correction d’une ligne blanche flottante dans les stands sur Brands Hatch.
– Correction de l’image d’horizon du Mont Panorama.
– Cycle de caméra F1 fixe actif pendant la séquence d’introduction.
– Correction de fausses rotations de projection d’ombre de voiture et de cartes d’ombre révisées sur toutes les voitures.
– Correction d’animations de pilote secondaire “glitchy” en mode replay et spectateur.

PHYSIQUE:
– Nouveau calcul du taux de butée (bumpstop) de suspension.
REMARQUE: nous vous conseillons de vérifier vos anciennes configurations en cliquant au moins une fois sur la hauteur de caisse, puis en contrôlant la fenêtre du taux de butée dans la configuration !
– Réglage fin de l’influence des surfaces mouillées au sommet de l’angle de dérive et de l’aquaplaning sur les pneus slicks.
– Nouvelle fonction de déchirure sur l’usure des pneus si les pneus sont poussés bien au-dessus de leur angle de glissement maximal pendant une durée allongée.
– Angle de braquage et horloge ajoutés à la mémoire partagée.

MULTIJOUEUR:
– Correction des voitures MP ayant une vitesse plus basse que la vraie (et génération de fumée à l’arrêt).
– Activation des “drapeaux noirs avec cercle orange” pour les phares éteints dans les sessions humides et nocturnes en MP.
– Les pénalités de coupe ne sont plus enregistrées sur l’interface utilisateur lorsque la session du joueur est terminée.
– La phase vitesse-delta du tour de formation scripté est désormais de 70 km/h au lieu de 60 km/h.
– Tolérance accrue pour l’auto-téléportation pendant le tour de formation.

AUDIO:
– Volume de rampe fixe lors des changements de caméra pour un volume principal faible.
– Saut de temps de relecture plus fluide avec un fondu audio et vidéo.
– Prise en charge du volume sonore du châssis dans les paramètres audio (en le séparant des pneus et des freins).
– Optimisation des canaux audio/mémoire lors du changement de caméra et de la disparition du véhicule.
– Correction de la priorité de l’emplacement de l’écouteur audio de la caméra libre loin de la voiture ciblée (voitures sans audio utilisant la caméra libre dans le monde si la voiture du joueur est au pit).
– Les communications de course «Drapeau vert/Allez-y allez» sont maintenant regroupées en tant que message de départ.
– Nouveaux messages audio pour le spotter/chef d’équipe.
– FMod Studio: meilleure spatialisation du son des dommages.
– FMod Studio: dynamique sonore améliorée à l’accélérateur pour toutes les voitures.

VR:
– Souris fixe en freecam en VR