ACC – Championnat GT4 Réglement

FONCTIONNEMENT DU CHAMPIONNAT

  • 1 classement général des 34 pilotes
  • 1 tour de formation complet avant départ
  • 1 pit obligatoire avec changement de pneus ( rajout de carburant INTERDIT )
  • Conditions météo seront données 6 jours avant le jour la course
  • PIT WINDOW 10MIN ! (entre 35 et 25min)

Essaie libre 1h00

Qualification 20mn

Course 1h00

  • LES SANCTIONS, PÉNALITÉS ET RÉCLAMATIONS:

Les directeurs de course se réservent le droit de disqualifier ou d’exclure un pilote si son comportement en piste ou sur Discord contrevient aux règles de course ou aux règles de savoir vivre les plus élémentaires comme le respect et la politesse par exemple.

L’utilisation de la fenêtre de tchat sera interdite en qualification et en course !

Les réclamations sur Discord pendant la course ne seront pas tolérées !

Les litiges et autres réclamations seront signalés uniquement après la fin de l’épreuve dans la rubrique du site prévue à cet effet (cf. “Publication des résultats”), Attention pas de réclamation, pas de pénalité !!! 

Toute réclamation devra être étayée par une vidéo reprenant l’action en vue aérienne AINSI qu’en vue capot et être postée uniquement sur notre site web endéans les 48h après la course; avec un lien externe de ces vidéos afin que les commissaires puissent avoir suffisamment d’éléments pour juger de l’éventuelle pénalité à appliquer.

Lien pour les réclamations:

https://www.team-fru.fr/acc-reclamations-courses-de-championnat/

(Lien accessible uniquement aux pilotes enregistrés et connectés sur notre site web).

  • BARÈME DES SANCTIONS :

Les sanctions peuvent être:

  • Une pénalité de temps, un drive trough ou stop&go infligés par les commissaires de courses pendant la course.
  • Des pertes de points au classement après course.
  • Un départ en fond de grille la course suivante.
  • Une exclusion de la course suivante.
  • Une exclusion totale du championnat.

Rage-quit, abandon, disqualification et déconnexion:

  • Chaque pilote qui quittera le serveur en “rage-quit” se verra obligé de partir dernier la course suivante.
  • Un nombre trop important de rage-quit pendant le championnat mènera à l’exclusion définitive du pilote après concertation des commissaires.
  • Les abandons, à savoir un pilote qui rentre au stand et qui ne repart pas, seront sanctionnés par un zéro point pour l’épreuve. ATTENTION, un nombre trop important d’abandons mènera à l’exclusion définitive du pilote après concertation des commissaires.
  • En cas de déconnexion, le pilote est invité à revenir sur le serveur et à reprendre l’épreuve (les courses ne seront pas bloquées pour ce cas de figure).
  • Remarque: Nous vous demandons en cas de stop&go ou de Drive Through d’effectuer ces pénalités dès le premier tour pour éviter toutes disqualification
  • Toutefois, une disqualification pour mauvais comportement en piste ou utilisation abusive des limites de la piste ne sera pas annulée sauf si cette dernière résultait d’un incident avec un autre pilote qui serait à l’origine de la disqualification.

Les prérequis suivants seront obligatoires pour chaque épreuve:

  • Être présent sur Discord à cette adresse: https://discord.gg/vpte9cq
  • Avoir passé l’épreuve des 3 étoiles sur chaque circuit (*)
  • Avoir un rating silver minimum (pro-am) (*)
  • En fin de course, nous vous demandons d’enregistrer vos replay ainsi de faire un screenshot des résultats en cas de soucis technique

(*) Dans le cas contraire, le serveur vous interdira automatiquement l’accès !

  • EN COURSE :
  • Les changements de ligne pendant la phase de freinage pour se défendre ne seront pas tolérés !
  • Dans les autres cas, un seul changement de ligne sera autorisé !
  • Si vous êtes impliqué dans un incident de piste dont vous êtes responsable, je vous demande de pas vous arrêtez en piste pour éviter un sur-accident
  • Les pilotes qui sortent des stands ne peuvent pas couper la ligne blanche de sortie des stands. Les pilotes qui eux sont lancés en pleine ligne droite n’ont pas de priorité de trajectoire sur cette zone ! 
  • En qualification, les pilotes doivent rouler à allure de course afin de ne pas gêner les pilotes dans leur tour chrono.
  • Les arrêts sur la piste pour accès au menu ne seront pas tolérés. Chaque pilote à l’obligation d’effectuer un arrêt au stand classique ou de se positionner totalement hors-piste dans un endroit ne gênant pas les autres pilotes pour accéder à ses menus.
  • En course, le retour aux stands en passant par le menu est strictement interdit, sous peine de disqualification.
  • Les aides à la conduites seront désactivées durant tout le championnat.
  • Chaque pilote se devra de respecter immédiatement les drapeaux bleus !
  • Il prendra également toutes les mesures de précautions en cas de drapeaux jaunes, blancs…
  • PUBLICATION DES RÉSULTATS
  • Le classement définitif de chaque course sera publié dans les 36h après la fin de l’épreuve sauf litige éventuel.
  • Une réclamation pourra être introduite dans les 24h après la fin de course mais seules les réclamations motivées et documentées (vidéos, replays…) seront prises en compte lors de tout litige.
  • Si la réclamation est jugée recevable, une décision définitive sera donnée dans les 24 à 36h après délibération des différents responsables de course.
  • REDÉMARRAGE SERVEUR / SESSION
  • Un redémarrage complet du serveur dédié pourra être effectué si celui-ci venait à subir un problème technique quelconque.
  • Un redémarrage de la session de course pourra être effectué à l’appréciation de l’admin/directeur de course en cas de carambolage jugé excessif ou de déconnections massives.
  • ATTRIBUTION DES POINTS 


+1 point pour le meilleur chrono en course