ACC – Championnat Règlement



RÈGLEMENT


LES INSCRIPTIONS SERONT CLÔTURÉES LE

SAMEDI 07/09/2019 A MINUIT !


Le championnat organisé par les [FRU] Free Racers United sur « Assetto Corsa Competizione (ACC) » se déroulera comme suit:

  • 2 séances de pré-qualifications en mode hotlap détermineront la répartition des pilotes entre les serveurs 1 et 2 pour l’entièreté du championnat. Les pré-qualifications se dérouleront sur deux serveurs aux paramètres identiques, pendant 90 minutes, et la répartition sera ensuite effectuée sur base du meilleur temps au tour réalisé par chaque pilote.
  • 11 courses sur circuits différents, y inclus le circuit de Zandvoort (sous réserve qu’il soit disponible en jeu). La position sur la grille de départ sera conforme aux résultats en qualification d’avant course sauf pénalité éventuelle.

Notre objectif est de regrouper de manière la plus équitable possible les pilotes en fonction de leurs compétences en piste.

Par son inscription, le participant adhère sans restriction aucune au présent règlement qui pourra être modifié à tout moment.

Le formulaire d’inscription et le calendrier avec toutes les infos de course sont disponibles ici même sur notre site web (cf. menu « Acc – Championnat »).


Les prérequis suivants seront obligatoires pour chaque épreuve:

  • Être présent sur Discord à cette adresse: https://discord.gg/nj8JsNQ
  • Avoir passé l’épreuve des 3 étoiles sur chaque circuit (*)
  • Avoir un SA de 60 minimum (*)
  • En fin de course, les pilotes ne quitteront le serveur qu’après le feu vert de l’admin/directeur de course afin de valider l’enregistrement des screenshots et autres replays ! Dans le cas contraire, vous pourriez disparaître du classement si un soucis technique venait à se produire avec les fichiers logs des résultats !!!

(*) Dans le cas contraire, le serveur vous interdira automatiquement l’accès !


Le Championnat se conformera au règlement en jeu à l’exception de:

  • Chaque pilote choisira un seul véhicule pour l’entièreté du championnat et seuls les véhicules listés ci-dessous seront admis:

  • Les points seront attribués sur base de ce barème:

  • Rage-quit, abandon, disqualification et déconnexion:

Chaque pilote qui quittera le serveur en « rage-quit » se verra retirer 5 points au total de ses points au championnat ! Un pilote pourrait donc se retrouver avec des points en négatif au classement.

Deux rage-quit pendant le championnat mèneront à l’exclusion définitive du pilote.

Une non-participation à deux épreuves sans justification sera sanctionnée par une exclusion du championnat. Néanmoins, un joker pour absence motivée sera autorisé.

En cas de déconnexion, le pilote est invité à revenir sur le serveur et à reprendre l’épreuve (les courses ne seront pas bloquées pour ce cas de figure).

Remarque: un pilote ne sera jamais automatiquement disqualifié car une commande coté serveur sera activée pour empêcher cela. En effet, le pilote sera d’abord pénalisé d’un Stop & Go qu’il est censé purger dans les 3 tours. Mais un admin/directeur de course pourra prendre (avant la fin de ces 3 tours) la décision d’annuler sa disqualification ou pas. Le pilote devra absolument prévenir l’admin/directeur de course sans attendre afin de donner le temps à ce dernier de prendre la décision qui s’impose.

Toutefois, une disqualification pour mauvais comportement en piste ou utilisation abusive des limites de la piste ne sera pas annulée sauf si cette dernière résultait d’un incident avec un autre pilote qui serait à l’origine de la disqualification.

  • Pénalités et réclamations:

Les admins/directeurs de course se réservent le droit de donner des pénalités de points, de disqualifier ou d’exclure un pilote si son comportement en piste ou sur Discord contrevient aux règles de course ou aux règles de savoir vivre les plus élémentaires comme le respect et la politesse par exemple.

L’utilisation de la fenêtre de tchat sera interdite en qualification et en course !

Les réclamations sur Discord pendant la course ne seront pas tolérées !

Les litiges et autres réclamations seront signalés uniquement après la fin de l’épreuve (cf. « Publication des résultats »)

  • Publication des résultats:

Le classement définitif de chaque course sera publié dans les 48h après la fin de l’épreuve sauf litige éventuel.

Une réclamation pourra être introduite dans les 48h après la fin de course mais seules les réclamations motivées et documentées (vidéos, replays…) seront prises en compte lors de tout litige. Si la réclamation est jugée recevable, une décision définitive sera donnée dans les 24 à 48h après délibération des différents responsables de course.

  • Divers:

Les changements de ligne pendant la phase de freinage pour se défendre ne seront pas tolérés !

Dans les autres cas, un seul changement de ligne sera autorisé !

Si vous êtes impliqué dans un incident de piste dont vous êtes responsable, il vous sera demandé de rendre votre position par rapport aux voitures impliquée en veillant à respecter les règles de sécurité usuelles en course (revenir sur une piste libre, ne pas couper la route d’un concurrent…)

Les pilotes qui sortent des stands ne peuvent pas couper la ligne blanche de sortie des stands. Ils doivent rester dans cette partie de piste délimitée jusqu’à la fin de cette ligne. Les pilotes qui eux sont lancés en pleine ligne droite n’ont pas de priorité de trajectoire sur cette zone ! En cas de sortie des stands sous drapeau bleu, le pilote prendra les mesures de précaution d’usage.

Chaque pilote se devra de respecter immédiatement les drapeaux bleus et de prendre toutes les mesures de précautions en cas de drapeaux blancs/jaunes.

En qualification, les pilotes doivent rouler à allure de course afin de ne pas gêner les pilotes dans leur tour chrono.

Les arrêt sur la piste pour accès au menu ne seront pas tolérés. Chaque pilote à l’obligation d’effectuer un arrêt au stand classique ou de se positionner totalement hors-piste dans un endroit ne gênant pas les autres pilotes pour accéder à ses menus.

  • Redémarrage du serveur/session:

Un redémarrage complet du serveur dédié pourra être effectué si celui-ci venait à subir un problème technique quelconque.

Un redémarrage de la session de course pourra être effectué à l’appréciation de l’admin/directeur de course en cas de carambolage jugé excessif ou de déconnections massives.

Dans les autres cas (arrivée tardive, lags de certains pilotes, pilotes qui calent sur la grille…), aucun redémarrage ne sera effectué.